Vols à Brossard: les policiers rappellent les précautions à prendre

Vols à Brossard: les policiers rappellent les précautions à prendre

Les policiers recommandent de toujours fermer à clé le cabanon.

Crédit photo : Archives - Le Brossard Éclair

Plusieurs vols ont récemment été commis à Brossard, plus précisément sur la rue Aline et l’avenue Auteuil.

Le Service de police de l’agglomération de Longueuil (SPAL) a confirmé que deux vols avaient eu lieu dans le secteur la semaine dernière. Lors du premier vol, le suspect a mis la main sur de l’équipement électronique alors que la porte arrière était débarrée. Lors du second événement, le voleur s’est emparé d’un vélo et la porte a été endommagée.

Les policiers estiment que «l’arrivée du beau temps, des vacances et d’une vie extérieure plus active suscite parfois la convoitise des bien par des individus mal intentionnés». Ils rappellent que quelques éléments de prévention peuvent permettre d’éviter ce genre de tracas.

D’abord, il est important de verrouiller les objets pouvant susciter l’intérêt d’un voleur potentiel. Par exemple, les vélos de grande valeur sont particulièrement ciblés lors de vols dans les cabanons. Si le cabanon demeure la seule option de rangement ces derniers, il est important de les verrouiller à l’intérieur. De plus, il est essentiel de toujours fermer à clé le cabanon afin de ne pas faciliter la vie des voleurs et de se prémunir contre les tentatives d’introduction par effraction.

Éviter autant que possible de laisser à la vue les objets de valeur. Cette consigne s’applique à l’ensemble du terrain, soit le cabanon, la maison et la voiture.

Il est important de prendre en note les numéros de séries de ces items et les conservez en lieux sûrs. Les citoyens devraient également prendre en photos certains objets tels que vélos, tondeuses et outils. Ainsi, si les biens sont retrouvés, il sera plus facile pour les policiers de les remettre à leur propriétaire.

Le SPAL recommande également de prévoir un éclairage adéquat pour les accès avant et arrière de la résidence ainsi qu’à l’espace de stationnement.

Commenter cet article

avatar