Virtuose, le spectacle bientôt présenté à Brossard

<i>Virtuose, le spectacle</i> bientôt présenté à Brossard

La pianiste de Brossard Emily Oulousian (à droite)

Dès le 26 mai, les jeunes participants de Virtuose, l’émission chapeautée par Gregory Charles, passeront de l’écran à la scène. Le concours musical a été remporté par la pianiste Brossardoise Emily Oulousian.

Vingt-quatre jeunes prodiges de la musique ont tenté leur chance lors de l’émission présentée cet hiver. Il sera maintenant possible d’admirer le talent des participants de 9 à 17 ans en direct, sur différentes scènes de la province, dont le 9 juillet, à L’Étoile Banque Nationale.

À l’instar de ce que l’on a vu à la télévision, le concert permettra aux interprètes choisis de se faire valoir, tant en solo qu’en groupe, à travers un répertoire riche et varié. En plus de la pièce thème de l’émission, ils exécuteront une vingtaine de titres, dont ceux entendus lors de la saison, auxquels s’ajoutent une sélection de pièces bien connues du répertoire classique et quelques morceaux de musique pop.

Les candidats participant à la tournée verront se joindre à eux des virtuoses invités et sélectionnés selon l’emplacement géographique de la salle. À chaque représentation, Gregory Charles les accompagnera au piano.

La première de Virtuose, le spectacle aura lieu le 26 mai au Théâtre Outremont. La grande gagnante Emily Oulousian prendra part à cette représentation. Il est fort à parier qu’elle montera aussi sur les planches de L’Étoile, tout comme les deux autres participants de Brossard, Bruno Toron et Mattew Yip.

Commenter cet article

avatar