Valérie St-Onge et les Carabins remportent le titre québécois

Valérie St-Onge et les Carabins remportent le titre québécois

La Brossardoise Valérie St-Onge et les Carabins affronteront leur éternel rival

L’équipe de hockey féminine des Carabins de l’Université de Montréal (UdeM) a gagné un 3e titre québécois en quatre saisons en battant les Martlets de McGill par la marque de 4 à 3, la semaine dernière. S’alignant avec les Carabins depuis la saison dernière, la Brossardoise Valérie St-Onge aura l’opportunité de prendre part aux Championnats canadiens qui se dérouleront à Calgary du 17 au 20 mars.

Les Carabins y seront pour une 6e année consécutive, ce qui représente la plus longue séquence active dans le Sport interuniversitaire canadien. Elles seront en quête d’une 5e médaille consécutive.

Les Martlets balayés

Les Bleus ont pris les devants dans la série 2 de 3 en emportant le premier match 5 à 2, le 3 mars, au CEPSUM. Lors du 2e match, Audrey Gariépy a marqué le but gagnant en prolongation lors d’un 4 contre 3. Elle a profité de l’espace disponible sur la glace pour s’introduire dans l’enclave avant de déjouer la gardienne avec un bon lancer.

Il s’agissait d’une 7e finale consécutive entre les Carabins et les Martlets, soit depuis les débuts du hockey féminin à l’UdeM.  

Commenter cet article

avatar