Une rue à sens unique qui ne plait pas

Une rue à sens unique qui ne plait pas

La signalisation située au coin des rues de Liège et de Louviers.

Crédit photo : Denis Germain - Le Brossard Éclair

Deux citoyens ont fait part de leur mécontentement face à la signalisation à sens unique présente aux coins des rues de Liège et de Louviers, dans le Domaine Louxor, lors de la séance du conseil municipal du 18 septembre.

«Quand on a acheté la maison, le contracteur nous avait dit que la rue de Liège continuerait jusqu’au domaine, mais ce n’est pas le cas. Elle est barrée dans un sens, a fait observer aux élus un citoyen du secteur. Je ne vois aucune raison pourquoi ce n’est pas ouvert. C’est une rue assez grande pour deux autos.»

Ce dernier qualifie la rue d’«un peu dangereuse». Un nouveau résident a averti qu’il s’agissait d’une question de sécurité pour ses enfants et sa famille lorsque les voitures font demi-tour dans son entrée.

«C’est une question de temps avant qu’un gros accident survienne, a déploré le résident de la rue de Louviers. J’aimerais que la Ville prenne des actions rapidement, ou sinon, qu’elle prenne au moins des engagements pour que nous puissions anticiper un changement.»

Selon la mairesse Doreen Assaad, il s’agit d’un dossier qui date de 2013.

«Ce n’est pas un sujet nouveau. Il y a eu beaucoup de va-et-vient de la part de l’administration afin d’évaluer les meilleures options, a-t-elle souligné d’emblée. Je vois que vous n’êtes pas satisfaits de la solution mise en place pour le moment et que c’est le cas pour plusieurs résidents, et je comprends ça.»

La mairesse reconnaît que le Domaine Louxor est toujours en plein développement et que la construction apporte son lot de circulation.

«On reconnaît que vous êtes au sommet des inconvénients. Les préoccupations seront analysées, mais à un moment où les choses se seront calmées. Il y a quand même des choses à court terme que nous pourrions mettre en place pour apaiser la situation avant d’adopter d’autres mesures adéquates», a conclu la mairesse.

1
Commenter cet article

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
A. OUASTI Recent comment authors
A. OUASTI
Invité
A. OUASTI

Bonjour au domaine rive sud si vous avez constatez il n’y a pas de trottoir
les piétons dont les enfant marchent carrément dans la rue en meme temps que les voitures, c’est pour cette raison que la circulation est limitée au resident. maintenant si vous pensez a vos enfants peut être vous devez aussi penser aussi aux enfants du domaine rive sud.
la solution est de construire des trottoirs dans le domaine de la rive sud avant de réclamer l’ouverture de la rue de liege. merci et bonne journée.
Saber