Une nouvelle vague de supplémentaires pour les FantastiX

Une nouvelle vague de supplémentaires pour les FantastiX

Les FantastiX reviennent à Brossard pour une cinquième fois

SPECTACLE. Les FantastiX seront de retour à l’Étoile Banque Nationale de Brossard du 26 décembre au 4 janvier. Cette bande de quatre superhéros en devenir aux multiples talents devra faire tomber la dernière frontière qui lui résiste toujours: le cerveau humain. Les spectateurs devront se prêter au jeu dans ce spectacle hautement interactif.

Ce produit de divertissement créé ici et mis en scène par l’acteur, homme de théâtre et chorégraphe Olivier Loubry se veut un show à grand déploiement.

«C’est un spectacle très interactif, avec beaucoup d’enrobage, des lasers, des caméras sur scène. Le public sera appelé à participer à plusieurs numéros», explique le metteur en scène.

 

Même si certains spectateurs pourraient croire que les numéros d’hypnose ou de mentalisme sont truqués, Olivier Loubry confirme le contraire et explique que le grand nombre de participants du public – environ une centaine par représentation – rendrait la chose impossible.

En tournée depuis février, les spectacles conçus pour les grandes salles s’enchaînent à un rythme fou pour la production au Québec, qui a même fait un saut en France et compte bien y retourner.

«Le spectacle a été produit dans cette perspective et deux des cinq personnages sont des Français», fait remarquer Olivier Loubry.

L’intention de traduire le spectacle serait aussi dans l’air, afin de percer le marché anglophone.

Un tout bien ficelé

Afin que les différents numéros se déroulent avec fluidité, une trame narrative soutient les passages entre eux.

À travers les missions des quatre personnages, qui sont à la fois magiciens, mentalistes, acrobates et illusionnistes, un guide nommé Gao les supervise.

«Nous avons remarqué qu’une certaine niche n’était pas encore comblée dans ce style de divertissement ici, raconte le metteur en scène et créateur. Nous voulions présenter plusieurs disciplines et ça devient vite un gros happening

Autant le contenant que le contenu du spectacle sont destinés à un public de 7 à 77 ans.

Série du temps des Fêtes

 

Brossard – 26 décembre à 19h

Brossard – 29 décembre à 19h

Brossard – 27 décembre à 19h

Brossard – 30 décembre à 14h

Brossard – 28 décembre à 14h

Brossard – 30 décembre à 19h

Brossard – 28 décembre à 19h

Brossard – 3 janvier à 19h

Brossard – 29 décembre à 14h

Brossard – 4 janvier à 19h

Commenter cet article

avatar