Une militante syndicale candidate pour QS dans La Pinière

Une militante syndicale candidate pour QS dans La Pinière

Marie Pagès

Crédit photo : Facebook

Marie Pagès sera la candidate de Québec solidaire (QS) dans la circonscription de La Pinière aux prochaines élection générales.

Installé au Québec depuis 2005, la Française d’origine est détentrice d’un baccalauréat en travail social à l’Université de Sherbrooke et d’un diplôme de deuxième cycle en sociologie.

À sa sortie de l’université, elle consacre plusieurs années au mouvement communautaire, plus particulièrement en défense de droit et en éducation populaire. En 2013, Mme Pagès déménage avec sa famille dans le Grand-Nord afin d’y œuvrer comme travailleuse sociale auprès des enfants autochtones.

La candidate solidaire est présentement vice-présidente de la Fédération de la santé et des services sociaux affilié à la Centrale syndicale nationale (CSN). Elle est également membre du comité éditorial de la revue scientifique de l’Ordre des travailleurs sociaux et des thérapeutes conjugaux du Québec.

Le 1er octobre, Mme Pagès tentera de déloger l’actuel député de La Pinière et ministre de la Santé Gaétan Barette. Pour l’heure; Aziza Dini (Parti vert du Québec), Anwer Al Youbi (Parti conservateur du Québec) et Djaouida Sellah (Nouveau parti démocratique du Québec) sont en liste pour l’élection.

Commenter cet article

avatar