Une maison complètement détruite par les flammes

Un incendie majeur a complètement détruit une maison cossue de Brossard, sur l’avenue des Cerisiers. Les dommages sont évalués à près de 1 M$.

Selon le Service de sécurité incendie de l’agglomération de Longueuil (SSIAL), l’incendie s’est déclenché vers 1h20, dans la nuit du 8 au 9 juillet. Lorsque les pompiers sont arrivés sur place, le deuxième étage avait déjà été consumé par les flammes.

Les propriétaires de la maison n’étaient pas sur place. Selon les SSIAL, ils prenaient des vacances pendant que le deuxième étage était en rénovations.

Plus d’une trentaine de pompiers ont combattu l’incendie pendant plus de cinq heures. Le SSIAL a réussi à empêcher la propagation des flammes, mais les deux maisons voisines ont tout de même subi environ 20 000$ de dommages chacune. Le feu a finalement été maîtrisé vers 6h30.

La maison, estimée à plus de 900 000$, est une perte totale. Les pompiers ont dû la mettre à terre parce que la structure n’était plus sécuritaire, ce qui empêche les pompiers de déterminer la cause de l’incendie.

L’enquête a été transférée au Service de police de l’agglomération de Longueuil (SPAL). Au moment d’écrire ces lignes, l’incendie n’était pas considérée comme étant suspecte.

Écrire un commentaire

avatar