Une incursion dans l’univers des mots et de la création

Une incursion dans l’univers des mots et de la création

Crédit photo : Gracieuseté

22e édition des Journées de la culture

La Ville de Brossard convie la population à prendre part aux diverses activités proposées dans le cadre de la 22e édition des Journées de la culture, qui se dérouleront du 28 au 30 septembre dans différents lieux sur le territoire.

La programmation est axée sur l’univers des mots et de la création, mettant ainsi en lumière des activités traditionnelles, mais aussi des projets qui font appel à la technologie et au numérique.

Voici quelques-unes des activités culturelles auxquelles toutes et tous sont invités à participer. Toutes les activités sont gratuites.

28 septembre
Il sera possible de visiter l’exposition Portrait 2.0 des participants du Carrefour jeunesse-emploi La Pinière, présentant leur autoportrait numérique. La Bibliothèque Georgette-Lepage proposera quant à elle une activité de scrabble géant.

29 septembre
Une installation interactive de cinq accordéons jouant au rythme d’un trajet choisi par le visiteur générera des sons au gré des mouvements. Un atelier interactif d’écriture avec un auteur sera aussi proposé par la Bibliothèque. Les participants doivent apporter leur appareil intelligent.

30 septembre
Le public pourra participer à un atelier d’estampe en couchant sur papier les jalons importants de leur l’histoire sur une immense carte de la ville. Aussi, une visite commentée par l’artiste photographe Chloé Beaulac de l’exposition Lieu Saint sera au menu de cette journée. En clôture de ce programme culturel, un spectacle familial intitulé Le fleuve des mots et un atelier de création de marionnettes feront voyager les visiteurs à travers différents univers.

Portes ouvertes sur le Brossard créatif
Les 29 et 30 septembre, de 13h à 17h, durant les Journées de la culture, se déroulera également l’activité Portes ouvertes sur le Brossard créatif. Près de 30 artistes présenteront le fruit de leur imagination au public. Plusieurs lieux de création seront accessibles au cours de la fin de semaine.

Rens.: brossard.ca/jdelaculture et brossard.ca/portesouvertes.
(Source: Ville de Brossard)

Écrire un commentaire

avatar