Une étudiante de Brossard participe à l’American Solar Challenge

Une étudiante de Brossard participe à l’American Solar Challenge

Samarkande Rassil

Crédit photo : Facebook

Samarkande Rassil et son équipe de l’école Polytechnique de Montréal prendront part jusqu’au 22 juillet à l’American Solar Challenge, une compétition internationale de véhicules solaires. L’épreuve consiste à parcourir plus de 3000 km en 9 jours à travers quatre États américains, du Nebraska jusqu’en Oregon.

La voiture solaire Esteban 9

Pour se qualifier pour la grande compétition, l’équipe de la Polytechnique a participé à la compétition Formula Sun Grand Prix, une course de trois jours sur le circuit fermé Motorsport Park Hastings au Nebraska. La voiture des étudiants a complété 139 tours de piste.

Tous les deux ans, les membres du comité Projet Esteban se donne l’objectif de fabriquer une voiture performante et complètement propulsée à l’énergie solaire. Pour y arriver, les étudiants doivent faire preuve d’une profonde détermination et d’une inventivité s’appuyant sur le meilleur de leurs connaissances scientifiques. Cette délégation, composée de 17 étudiants au baccalauréat et à la maîtrise en génie mécanique et en génie électrique à Polytechnique, dont la résidente de Brossard Samarkande Rassil, travaille avec acharnement pour produire des prototypes de plus en plus optimisés afin de contribuer à leur manière au développement de l’énergie durable.

Commenter cet article

avatar