Une esquisse à l’image de Derrick Frenette

Une esquisse à l’image de Derrick Frenette

Derrick Frenette sera au Club du Quartier DIX30 pour y présenter son spectacle

HUMOUR. L’humoriste Derrick Frenette débutera l’année 2016 au Club, le 28 janvier. Le protégé de Philippe Bond y présentera son spectacle Esquisse, un avant-goût de son premier one man show qu’il aimerait entamer au terme de la tournée du spectacle Philippe Bond 2, à l’automne 2017.

Humoriste de la relève, Derrick Frenette a une feuille de route bien remplie. Après avoir animé les Mardis de l’humour du Pub St-Ciboire durant trois ans, succédant à Guillaume Wagner, Korine Côté et Étienne Dano, il se retrouve en première partie des spectacles solos de Philippe Bond.

Dans le spectacle Esquisse, qu’il présentera un peu partout au Québec, l’humoriste visite des thèmes peu abordés et qui sortent de l’ordinaire: la fois où il a dansé au 281, la relation bien spéciale qu’il entretient avec son grand-père, sa mère qui est une couguar, son premier Gala Juste pour rire en maillot de Borat, et même un bloc consacré à sa sœur, qui s’est suicidée en septembre 2014.

«Je suis très touché par le suicide et c’est une façon de la garder près de moi. C’est un sujet délicat à aborder, mais c’est l’fun d’utiliser l’humour pour désamorcer et briser certains tabous», raconte l’humoriste.

Réchauffer la salle tout en prenant de l’assurance

Raconteur hors pair, l’humoriste natif de Val-D’Or s’inspire de ses propres expériences pour chacun de ses numéros. En assurant la première de Philippe Bond depuis 2012, soit quelques 250 shows, Frenette a beaucoup gagné en assurance sur la scène.

«C’est une autre dimension du métier que tu apprends. Tu apprends beaucoup de ton métier avec une tournée comme celle-là», explique-t-il.

Se reconnaissant dans l’humour de Bond, Derrick Frenette lui avait demandé de devenir son mentor. «Il commençait à auditionner des gars, alors je suis allé pour deux soirs en Abitibi et finalement, ç’a tellement cliqué avec l’équipe et Philippe que j’ai bumpé les deux autres! J’ai fait la fin de la première tournée de Philippe et depuis 2014, je fais son deuxième spectacle.»

Une année bien remplie

L’année s’annonce plutôt chargée pour Derrick Frenette. En plus de ses spectacles, des premières parties et de l’écriture, il se promènera à travers le Québec en tant que porte-parole de Cégeps en spectacle. Il présentera même un numéro lors de la finale provinciale à Chicoutimi, en avril.

Malgré son horaire volumineux, il travaille actuellement sur un spectacle qui sera présenté au Zoofest l’été prochain. Discret à ce sujet, Frenette réalisera une adaptation de textes d’un écrivain québécois sur scène.

 

Commenter cet article

avatar