Une balade de 3 km remplie de surprises

Une balade de 3 km remplie de surprises

La Grande marche de Brossard est encouragée par Le Grand défi Pierre Lavoie

Crédit photo : Archives - Le Courrier du Sud

Le 20 octobre, la population est invitée à venir marcher pour les saines habitudes de vie lors de La Grande marche de Brossard, encouragée par Le Grand défi Pierre Lavoie.

Organisé en collaboration avec la Fédération des médecins omnipraticiens du Québec (FMOQ), cet événement est gratuit et ouvert à tous. Pour l’occasion, les familles brossardoises sont invitées à marcher costumées. Petits et grands pourront enfiler à l’avance leur déguisement d’Halloween et déambuler le long du parcours thématique, en plus d’avoir la chance de rencontrer des personnages mystérieux et de visiter le boisé enchanté. Les Pyjamasques, héros de la série télévisée du même nom, seront également au rendez-vous, pour le plus grand bonheur des plus jeunes.

Le départ de la marche se fera au parc Sorbonne, 8405, avenue Sorbonne. Le site sera accessible dès 17h30, pour un départ prévu à 19h. Au retour de la boucle de 3 km, les 200 premiers participants arrivés se verront remettre un cadeau lumineux, puis un spectacle avec artistes de feu sera présenté à tous pour clore l’événement.

Le Québec emboîte le pas
La Grande marche se tiendra simultanément dans 75 autres villes et municipalités partout dans la province. L’année dernière, plus de 30 000 marcheurs ont pris part à l’événement à la grandeur du Québec. Les attentes pour cette année sont encore plus élevées.

Pour la Fédération des médecins omnipraticiens du Québec (FMOQ), La Grande marche représente l’aboutissement de tous les efforts déployés par ses membres durant l’année pour inciter leurs patients sédentaires à faire de l’activité physique.

Rens.: brossard.ca/onmarche ou 450 923-6311.

(Source: Ville de Brossard)

Commenter cet article

avatar