Une athlète de Brossard récompensée

Une athlète de Brossard récompensée

Dorya Belal en compagnie de la conseillère en commandite de Loto-Québec Chantal Ferron

Crédit photo : Gracieuseté

Dorya Belal a reçu une bourse de la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec dans le cadre de la 11e édition du Programme de bourses Loto-Québec, le 26 avril. Toutes les bourses ont été remises à des athlètes ayant une limitation physique ou sensorielle lors du Défi sportif AlterGo, au Complexe sportif Claude-Robillard.

Parmi les 14 boursiers qui se sont partagés 39 000$, Dorya Belal a reçu une bourse de 2000$. L’athlète de boccia a récemment été médaillée d’or au tournoi Lion et médaillée de bronze au tournoi CIVA. Elle étudie présentement en formation préparatoire du travail à l’école secondaire Joseph-Charbonneau.

La Fondation explique que l’athlète de Brossard est extrêmement précise dans ses lancers et démontre un esprit sportif exemplaire. «Elle cherche constamment à bonifier ses stratégies de jeu», mentionne-t-on dans son portrait.

Dorya Belal aimerait progresser au classement canadien dans les prochains mois, puis être sélectionnée au sein de l’équipe canadienne et participer aux Jeux paralympiques.

«Courageux et résilients, ces athlètes représentent de formidables modèles de persévérance. C’est la société dans son ensemble qui s’enrichit de leur quête vers les plus hauts sommets, notamment ceux des Jeux paralympiques», a mentionné le président de la Fondation Claude Chagnon.

Écrire un commentaire

avatar