Une antenne du ministère de l’Immigration ouvre ses portes à Brossard

Une antenne du ministère de l’Immigration ouvre ses portes à Brossard

«La présence du Ministère est une très bonne nouvelle pour la région», a mentionné Nicole Ménard.

Crédit photo : Gracieuseté

La Montérégie dispose désormais d’une antenne du ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion (MIDI), située au bureau de Services Québec de Brossard. La région pourra ainsi bénéficier plus facilement de l’expertise du Ministère en matière d’attraction et de rétention des personnes immigrantes.

Le ministre de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion David Heurtel en a fait l’annonce ce matin en compagnie de la députée de Laporte Nicole Ménard.

L’ouverture d’une antenne du MIDI à Brossard permettra d’assurer aux personnes immigrantes et à celles issues de la diversité un service pour faciliter leur intégration en emploi; d’accompagner les entreprises pour les démarches d’immigration à travers les différents programmes disponibles; d’offrir des services de proximité pour les partenaires régionaux; et de jouer un rôle accru pour faciliter la mise en place de collectivités accueillantes.

«C’est une très bonne nouvelle pour la région, a mentionné Nicole Ménard. Elle permettra de soutenir l’action locale et régionale pour attirer et retenir des personnes immigrantes qui répondent aux besoins démographiques et de main-d’œuvre. L’expertise des conseillers du Ministère viendra enrichir le travail de concertation entrepris dans la région pour faciliter l’inclusion et la participation des personnes immigrantes et issues de la diversité.»

«Cette stratégie déploiera sur le terrain les conseillers du Ministère comme des acteurs de premier plan et les interlocuteurs privilégiés des partenaires pour les questions d’immigration, de participation et d’inclusion», a souligné le ministre Heurtel.

Cette annonce découle des engagements pris par le gouvernement du Québec lors du Forum sur la valorisation de la diversité et la lutte contre la discrimination, tenu en décembre dernier.

Commenter cet article

avatar