Une année record pour Devimco Immobilier

Une année record pour Devimco Immobilier

Devimco Immobilier estime que le point marquant de l’année 2017 a été le début des travaux du Solar Uniquartier à Brossard.

Crédit photo : Archives - Brossard Éclair

Le pionnier du développement de quartiers intégrés et de milieux de vie mixtes Devimco Immobilier s’est particulièrement démarqué en 2017 en vendant le tiers de tous les condos résidentiels au centre-ville de Montréal.

Selon les données du Groupe Altus, 3365 condos résidentiels neufs ont été vendus dans ce secteur de Montréal. De ce nombre, 1050 l’ont été dans les projets Square Children’s, District Griffin et O’Nessy condominiums.

L’entreprise rappelle que près de 95% des unités de la tour Est du projet ESTWEST, situé au cœur de Square Children’s, ont été vendues en quelques semaines seulement.

«La vente des différents projets de condos du quartier District Griffin va également bon train. Le projet AMATI Condominiums a été lancé en 2017 et la presque totalité des unités a trouvé preneur en moins de 12 mois. D’autre part, les ventes d’Exalto ont été finalisées en décembre dernier. Tout récemment, Devimco Immobilier a réussi à vendre 85% de la première phase de son nouveau projet MaryRobert et la deuxième phase a été lancée», précise Devimco Immobilie dans un communiqué.

Devimco Immobilier s’est aussi illustré sur la Rive-Sud en vendant en totalité les 136 unités de la première phase de son projet Magellan Condos à Brossard, représentant plus de 50% des ventes sur le territoire.

«La place que nous occupons dans le Grand Montréal est grandissante. Si les gens élisent domicile dans nos projets immobiliers, c’est qu’ils ont confiance en notre vision et en notre engagement à toujours offrir le meilleur produit ainsi que le meilleur milieu de vie», a lancé le président de l’entreprise Serge Goulet.

L’année 2017 a également été favorable sur le plan du marché locatif. Le Shaughn Appartements, un complexe locatif de 294 unités, situé au centre-ville de Montréal et lancé au début de l’année 2017, a été entièrement loué. La première pelletée de terre a également eu lieu pour la deuxième phase de l’Hexagone situé dans le District Griffin.

«L’expertise de Devimco est incontestable et fait d’elle un joueur incontournable de l’industrie. La qualité de ses réalisations est grandement reconnue dans le milieu. Les villes lui font confiance pour créer des projets d’envergure et des milieux de vie pour ses résidents», a souligné le président de Premius Conseil et conseiller spécial en développement immobilier pour quelques projets de Devimco Immobilier, Marco Fontaine.

L’entreprise estime que le point marquant de l’année 2017 a été le début des travaux du Solar Uniquartier à Brossard, «le plus grand projet à usage mixte au Québec».

Au cours des mois à venir, Devimco entend annoncer les prochains grands locataires commerciaux et de bureaux qui occuperont les quelques 1,2 million de pieds carrés d’espaces.

L’année 2018 pourrait être une autre année faste pour Devimco Immobilier, car le promoteur mettra en chantier 3100 unités résidentielles supplémentaires dans le Grand Montréal, représentant un investissement de 500M$.

Tour d’horizon des projets pour l’année à venir

  • Devimco entend poursuivre sa lancée en 2018 avec le lancement de plus de sept projets :
  • La tour WEST du projet Estwest condominiums, situé dans le Square Children’s
  • Le lancement officiel de MaryRobert condominiums, situé dans District Griffin
  • La phase 2 de Magellan Condos, situé dans SOLAR UNIQUARTIER
  • La tour locative St-Ann appartements, situé dans Griffintown
  • La deuxième phase de la tour locative Hexagone dans District Griffin
  • La première tour locative du SOLAR UNIQUARTIER
  • Les tours locatives du Square Children’s

Écrire un commentaire

avatar