Un zumbathon pour soutenir la recherche sur la fibrose kystique

Un zumbathon pour soutenir la recherche sur la fibrose kystique

Un zumbathon au profit de la fibrose kystique aura lieu le 25 février à Brossard.

Un zumbathon aura lieu le 25 février au Quartier Révolution de Brossard. Tous les dons amassés seront remis à Fibrose Kystique Canada.

Il s’agit de l’initiative de Nathalie Caouette, grand-mère de Kellyann, 8 ans, et de son petit frère, tous deux atteints de cette maladie génétique. Il n’existe encore aucun traitement curatif pour cette maladie mortelle, la plus répandue chez les enfants et les jeunes adultes canadiens.

«Je souhaite voir grandir et vieillir en santé mes deux petits-enfants, dit la grand-mère de Brossard. Le petit frère de Kellyann viendra au monde à la fin mars. À l’automne, le verdict est tombé; il sera aussi atteint de cette maladie.»

De nombreux rendez-vous, des suivis, des soins quotidiens et des médicaments pris plusieurs fois par jour font partie de la routine des enfants fibrokystiques.

«Ma petite-fille fait preuve d’un énorme courage! Et ses parents font preuve de beaucoup de résilience, ajoute-t-elle. Je ne pouvais pas rester les bras croisé à ne rien faire!»

Il est possible de participer à l’événement, qui aura lieu de 18h30 à 20h30, au coût de 25$. Plusieurs commerçants offriront des prix de présences et un goûter sera servi à la fin de l’événement.

Pour s’inscrire: info@quartierrevolution.com ou 450 486-4494 ou pour faire un don à http://evenements.fkq.ca/evenement?id=70

Commenter cet article

avatar