Un retour de blessure prometteur pour la gymnaste Rose Woo

Un retour de blessure prometteur pour la gymnaste Rose Woo

Rose Woo

Crédit photo : Archives – Brossard Éclair

GYMNASTIQUE. Le 12 janvier dernier a été une journée bien ordinaire pour la plupart des gens, mais pas pour la gymnaste Rose Woo.

La jeune fille de Brossard célébrait alors ses 16 ans, ce qui signifie qu’elle peut maintenant participer à toutes les compétitions de gymnastique internationales de la catégorie senior. Il s’agit également de l’âge minimum requis pour participer aux Jeux olympiques de Rio cet été.

Le 12 janvier s’est également avéré la fin d’un long calvaire de trois mois pendant lequel Rose avait été forcée de cesser toute activité physique à la suite d’une hernie discale subie à l’été 2015.

Une 4e place satisfaisante

À sa première compétition senior "officielle" – elle avait déjà participé à certains événements seniors en 2015 –, du 7 au 9 février, à Halifax, Rose a montré ses couleurs. Elle a terminé le concours multiple en 4e place avec 54,550 points, tout près de la médaillée de bronze, Elisabeth Black (54,725) et pas loin non plus de la médaillée d’argent Megan Roberts (54,925).

Aux finales aux engins, Rose a terminé 3e à la poutre, 5e aux barres et 7e au sol.

«Je suis très satisfaite dans les circonstances car je ne suis pas encore à 100% de ma forme, indique Rose au Brossard Éclair. Ma blessure était sérieuse. J’avais eu le même genre de blessure en 2013 et j’avais pu continuer sans problème, mais mon corps a fini par lâcher. Je n’ai pas eu le choix d’un repos total alors c’est vraiment réconfortant de pouvoir rivaliser avec les meilleurs canadiennes et que mon dos réponde bien.»

Rose a encore un peu de temps devant elle avant la compétition Gymnix, dans 15 jours, les Championnats canadiens en mai et les qualifications olympiques en juin.

Victoria déçue de ses performances

La sœur ainée de Rose, Victoria, n’a pas connu une aussi bonne compétition à Halifax.

«Elle est très déçue, mais heureusement, cette compétition ne compte pas tellement pour la qualification aux Jeux et Victoria a l’habitude de revenir en force après des contre-performances», rassure Rose.

Commenter cet article

avatar