Un nouvel outil pour obtenir sa licence d’animaux domestiques

Un nouvel outil pour obtenir sa licence d’animaux domestiques

Il sera désormais possible de se procurer une licence d’animaux domestiques via une application mobile.

Crédit photo : Archives - Brossard Éclair

Un nouvel outils en ligne sera accessible aux résidents de Brossard qui doivent se procurer une licence d’animaux domestiques. Lors de la dernière séance du conseil municipal, la Ville a accordé un contrat de 73 756$ à Solutions de repérage Émili pour une durée de trois ans.

En plus du service au comptoir de Services Brossard et du service à domicile par les étudiants, les propriétaires d’animaux pourront utiliser une plate-forme en ligne qui permettra de «faciliter et d’automatiser la gestion des licences d’animaux et la distribution postale des médaillons».

«Nous souhaitons que ça devienne quelque chose de très efficace. Ce service est utilisé par d’autres municipalités et c’est une belle opportunité d’en faire le test», a indiqué la mairesse Doreen Assaad.

L’interface permettra entre autres aux citoyens un accès libre-service pour la création d’un profil pour chaque animal, notamment avec une photo et un carnet de santé. Une médaille intelligente et permanente facilitera aussi l’alerte de chien perdu. La Ville estime que les statistiques et l’historique de paiement aideront aux suivis.

La conseillère Sophie Allard a également mentionné qu’il s’agissait d’une économie de temps pour les citoyens.

1
Écrire un commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Murielle Tessier Recent comment authors
Murielle Tessier
Invité
Murielle Tessier

C’est une excellente idée.