Un moteur de piscine défectueux déclenche un incendie

Un moteur de piscine défectueux déclenche un incendie

Les sept personnes se trouvant à l’intérieur ont rapidement pu sortir de la maison.

Un incendie a détruit le garage et le deuxième étage d’une résidence de la rue Sorel, à Brossard, tôt le 4 juillet. Un problème avec le moteur de la piscine est en cause.

L’appel a été logé au service incendie à 6h.  À l’arrivée des pompiers, les quatre adultes et les 3 enfants qui étaient dans la maison avaient pu sortir de la résidence.

La cause de l’incendie a pu rapidement être identifiée par les pompiers. «Il y a eu surchauffe du moteur de piscine et  des éléments combustibles étaient entreposés à proximité. Le feu a pris et s’est répandu dans le garage. Il s’est ensuite propagé dans la maison, explique le porte-parole du Service sécurité incendie de l’Agglomération de Longueuil (SSIAL), Normand Lavallée.

Il a fallu deux heures à la quarantaine de pompiers sur les lieux pour éteindre l’incendie. Les dommages, surtout au 2e étage et à l’entre-toit, sont évalués à 200 000$. Puisque la maison est considérée inhabitable, les membres de famille ont été pris en charge par leur compagnie d’assurance.

Commenter cet article

avatar