Un grand happening de hockey pour des organismes

HOCKEY. Des joueurs de la Ligue nationale de hockey et des célébrités du petit écran sauteront sur la glace du Complexe sportif Bell de Brossard, les 25 et 26 juillet, lors d’un grand happening de financement pour 16 organismes.

L’évènement, appelé l’Expérience HockeySurprématie.com, le premier du genre au Québec, est organisé par les agences GRANDIOSO et Tonik Réalisations ainsi que l’entreprise HockeySuprématie.com, un important détaillant d’équipements de hockey en ligne dont les bureaux sont situés à Candiac.

Au cours des trois derniers mois, les organismes inscrits, dont Opération Enfant Soleil, Fondation MIRA et GRIS-Montréal, ont amassé de l’argent qu’ils conserveront chacun de leur côté. Les résultats de cette campagne forment un classement qui sera utilisé lors d’un repêchage le 21 juillet.

Si un organisme a terminé au 3e rang de la collecte de financement, il sera ainsi le 3e à choisir le capitaine et son équipe qui jouera pour lui au Complexe de Brossard.

Au terme de la compétition, le 26 juillet, une bourse de 24 000$, remise par HockeySuprématie.com, sera répartie par les organismes, selon les résultats du tournoi.

«Nous avons voulu créer un véhicule de financement nouveau genre, explique Dominique Gruffy-Caisse, l’un des organisateurs. C’est un concept de levée de fonds innovateur. C’est clé en main. Nous avons mis sur pied un programme rassembleur et collaboratif.»

«Une visibilité extraordinaire»

Organisme participant à l’évènement, Autisme Montérégie s’est lancé avec enthousiasme dans l’expérience. Ses efforts de collecte lui ont permis de prendre la 2e position provisoire du classement au repêchage.

«C’est une nouvelle façon de faire qui est très excitante, affirme Diane Bernier-Hood, coordonnatrice aux évènements à Autisme Montérégie. L’idée du classement est stimulante.»

L’organisme ne possède pas autant de ressources que la plupart des autres participants. Il désire donc profiter au maximum des opportunités sur place lors du tournoi. Un kiosque d’Autisme Montérégie sera d’ailleurs ouvert aux visiteurs.

«C’est extraordinaire qu’une petite organisation comme la nôtre puisse bénéficier d’une telle visibilité, poursuit Mme Bernier-Hood. Nous espérons pouvoir rencontrer de nouveaux partenaires.»

Pour Dominique Gruffy-Caisse, cette première édition n’est que le début.

«Nous espérons en faire un rendez-vous annuel pour les organismes et tous les amateurs de hockey», mentionne M. Gruffy-Caisse.   

Des joueurs et des célébrités

Simon Gagné, Éric Gélinas, Donald Brashear et Patrick Bordeleau sont au nombre des joueurs de hockey professionnels qui agiront à titre de capitaine.

Daniel Savoie alias Patrice Lemieux, Joey Scarpellino, Émile Mailhiot et Andy Mailly-Pressoir comptent parmi le contingent de célébrités qui patineront pour la cause. L’arbitre de la Ligue nationale de hockey, François St-Laurent, sera aussi de la partie.

En plus d’assister à la compétition entre équipes, le public est invité à plusieurs autres activités dont le concours de fusillade, le match des célébrités et la zone des partisans.

Commenter cet article

avatar