« Un emplacement plus convivial » pour le marché public

« Un emplacement plus convivial » pour le marché public

Le conseil a choisi de déménager le marché public entre le centre socioculturel et le Marché Village.

Crédit photo : Robert Côté - Archives - Le Brossard Éclair

Comme elle l’avait promis en campagne électorale, la mairesse Doreen Assaad a choisi un tout nouvel emplacement pour le marché public: le stationnement du centre commercial du Marché Village, situé sur le boul. Taschereau.

L’an dernier, le marché public avait été déménagé devant l’hôtel de ville, sur le boul. de Rome, causant «de la congestion routière» en raison de la fermeture de plusieurs voies sur du boulevard en direction sud. De nombreux citoyens avaient d’ailleurs signifié leur mécontentement à l’administration et Mme Assaad avait qualifié l’emplacement de «véritable fiasco».

«Un emplacement moins stressant»

Élus il y a un peu plus de sept mois, Doreen Assaad et les conseillers municipaux ont donc choisi de déménager le marché public à proximité du centre socioculturel, situé à moins de 400 mètres du 7800, boul. Taschereau.

«Nous avions fait quelques constats à la suite du dernier marché public et l’emplacement causait beaucoup de soucis aux citoyens puisque la moitié du boul. de Rome était fermé et en plus, nous avions besoin d’une présence policière supplémentaire», précise la mairesse au Brossard Éclair.

Avec le désir d’offrir un lieu de rassemblement «moins stressant», le conseil municipal a analysé plusieurs sites qui répondaient aux critères et a finalement approuvé une entente avec Investissement Julien, qui s’est porté acquéreur du Marché Village en 2016. Ce contrat permettra d’installer les producteurs entre le centre socioculturel et le Marché Village.

«Ça me fait plaisir de confirmer le déplacement du marché public. Il s’agit d’un environnement beaucoup plus convivial pour les citoyens, où ils pourront acheter des produits frais durant la saison estivale, sans stress et sans embuches», indique Mme Assaad.

Un rendez-vous festif les jeudis

Le rendez-vous hebdomadaire sera de retour le jeudi, alors que l’an dernier, l’administration de Paul Leduc avait choisi de tenir l’événement tous les mercredis. La mairesse estime que cette case horaire permettra aux citoyens de faire leurs emplettes au marché public, en plus de profiter des soirées musicales, offertes sur la terrasse de l’hôtel de ville à partir du 5 juillet.

Le marché public aura lieu du 28 juin au 30 août, de 16h à 20h.

Horaire des Jeudis en spectacle

• Marco Calliari, le 5 juillet

• L’Orchestre à vents périphonique le 12 juillet

• Son Vallenato le 19 juillet

• Les sœurs kif-kif le 26 juillet

• JET 7 BAND le 2 août

• Les bouches bées le 9 août

Commenter cet article

avatar