Un concours de slam pour les jeunes de Longueuil et Brossard

Un concours de slam pour les jeunes de Longueuil et Brossard

Les slameurs M-Mo et Fabrice Korry feront partie du jury lors de la grande finale.

Crédit photo : Gracieuseté

Les jeunes de 16 à 24 ans sont invités à participer au concours  Ça slam par chez nous, d’ici le 30 avril. L’objectif de ce concours, organisé en collaboration avec les Carrefours jeunesse-emploi (CJE) de Saint-Hubert, Laporte et La Pinière ainsi que la Commission scolaire Marie-Victorin, est de faire découvrir une nouvelle forme de littérature aux participants.

Afin d’accompagner les participants tout au long du processus d’écriture, des ateliers de découvertes du slam, d’écriture dirigée et d’aide à la candidature sont organisés dans les différents CJE. L’horaire est disponible sur leur site internet.

Les gagnants seront récompensés lors de la grande finale qui aura lieu le 16 mai au centre socioculturel de Brossard. Deux catégories seront alors représentées: l’écriture et l’interprétation. En fonction de la catégorie pour laquelle ils déposent leurs candidatures, les gagnants pourront remporter du temps en studio, des places de concerts, ainsi que d’autres prix. L’ensemble des participants verront leur texte imprimé dans un recueil, qui leur sera remis lors de la soirée.

Pour l’occasion des slameurs professionnels seront présents, ainsi que des professionnels de la langue française. Ensemble, ils choisiront les participants qui ont rempli tous les critères du concours et les déclareront grands gagnants du Ça slam par chez nous 2018.

Pour s’inscrire: www.caslamparcheznous.com

Écrire un commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar