Un Brossardois pédalera pour la cause

Un Brossardois pédalera pour la cause

Au cours des six dernières années

Les 11 et 12 juillet, Imran Qureshi participera au Cyclo-défi Enbridge contre le cancer, un événement à vélo unique sur plus de 200 km. Lors de ce courageux périple, le Brossardois parcourra les routes pittoresques entre Montréal et Québec.

«Il y a six ans, j’ai découvert le Cyclo-défi contre le cancer et je savais que c’était un défi que je voulais relever. Cette même année, j’ai investi dans un bon vélo, j’ai commencé à pédaler et je n’ai pas arrêté. Le Cyclo-défi a réellement changé ma vie, explique M. Qureshi. Je m’estime chanceux que tous les membres de ma famille soient en bonne santé et sans cancer. J’ai décidé de participer au Cyclo-défi parce que je suis engagé à soutenir la recherche pour le cancer et de faire une différence.»

Au cours des six dernières années, le Brossardois a amassé plus de 85 000$. Il s’estime chanceux d’avoir un si grand réseau de partisans et de donateurs. Le cycliste a reçu le titre d’ambassadeur du Cyclo-défi à deux reprises et a gagné la quête mensuelle pour le maillot d’or cette année.

L’argent amassé lors de cet événement servira à financer la recherche sur le cancer au Centre du cancer Segal de l’Hôpital général juif et dans d’autres établissements de soins de santé du Québec. Ces fonds seront utilisés pour soutenir la recherche et les nouvelles technologies dans les domaines du diagnostic moléculaire, de l’imagerie fonctionnelle et des biomarqueurs. Ils serviront également à financer la découverte et la validation des cibles moléculaires et des thérapies avancées de radiations ciblées.

«Quand je prends un engagement, je m’assure de le respecter. Parfois, cela peut être difficile, mais atteindre un objectif fixé est d’une importance capitale pour moi. Le Cyclo-défi continue d’être un défi personnel, et mon désir de soutenir la recherche pour le cancer va me motiver pour les années à venir», conclut-il.  

Pour soutenir Imran Qureshi: www.conquercancer.ca

 

À lire aussi:

Charles Savoie Le Blanc pédalera pour la cause

 

 

 

Commenter cet article

avatar