Trois organismes en employabilité se regroupent sous l’Alliance carrière travail

Trois organismes en employabilité se regroupent sous l’Alliance carrière travail

La directrice général Élise Tessier

Crédit photo : Jean Laramée – Le Brossard Éclair

Trois organismes de la Montérégie ont réuni leurs partenaires au Centre socioculturel de Brossard, le 16 octobre, afin d’inaugurer l’Alliance carrière travail (ACT), une nouvelle organisation issue de leur fusion.

La nouvelle identité corporative regroupe les organismes anciennement connus sous les noms Services et formation aux immigrants en Montérégie, Club de recherche d’emploi de Châteauguay/Brossard et Carrefour jeunesse-emploi La Pinière.

Lors de cette inauguration, l’équipe d’Alliance carrière travail a présenté ses trois ambassadeurs issus de la colonie artistique. Interpellés par les valeurs et les retombées positives de l’organisation, le comédien et conférencier Martin Larocque, la comédienne et chanteuse Gabrielle Fontaine et l’auteure-compositrice-interprète Lynda appuient l’Alliance carrière travail par l’entremise de capsules vidéo qui seront présentées sur différentes plateformes et le site Web www.AllianceCT.ca.

La directrice général Élise Tessier a présenté le rôle qu’Alliance carrière travail et son équipe de professionnels peuvent jouer dans un contexte de transformation profonde du marché du travail. Des kiosques informatifs et participatifs ont aussi été aménagés.

ACT devient un organisme phare dans le domaine de l’employabilité en Montérégie et compte près de 20 programmes et services adaptés au besoin des participants. Chaque année, l’organisation rencontre 4500 participants et s’adresse à la fois aux jeunes, aux nouveaux arrivants et aux travailleurs expérimentés en transition de carrière.

Pour permettre une plus grande accessibilité, l’Alliance carrière travail accueille ses participants dans plusieurs centres de services, soit à Brossard, Saint-Hubert et Châteauguay.

(Source: ACT)

Commenter cet article

avatar