Steve Gagnon quitte le conseil municipal de Brossard

Steve Gagnon quitte le conseil municipal de Brossard

Steve Gagnon a remis sa démission comme conseiller municipal du District 1 de Brossard. Sa démission est effective à compter du 1er août.

Steve Gagnon, conseiller municipal du District 1 de Brossard, a démissionné de son poste, selon ce qu’a appris le Brossard Éclair. M. Gagnon ne serait plus éligible à siéger parce qu’il compte déménager à l’extérieur de la ville.

Le journal a appris de source sûre que M. Gagnon a récemment envoyé sa lettre de démission au maire de Brossard, Paul Leduc. Celui-ci ne l’aurait toutefois pas encore reçue, puisqu’il est en vacances. La démission est effective à compter du 1er août.

M. Gagnon a été élu pour la première fois en 2013, sous la bannière de Renouveau Brossard. Il semble avoir entamé une réflexion sur son avenir politique depuis plusieurs semaines. Il était d’ailleurs absent de la dernière réunion du conseil municipal, le 7 juillet.

M. Gagnon n’était pas immédiatement disponible pour commenter sa décision parce qu’il est en vacances pour quelques jours.

Selon le chef de Renouveau Brossard, Antoine Assaf, M. Gagnon lui a parlé de ses intentions la semaine dernière. Il compte déménager à l’extérieur des limites de Brossard, ce qui le rend inéligible à siéger comme conseiller municipal.

Depuis son élection, M. Gagnon a eu quelques prises de bec avec M. Leduc et les conseillers municipaux de son parti, Priorité Brossard. Il a d’ailleurs envoyé une mise en demeure, plus tôt cette année, au conseiller Daniel Lucier dans une affaire qui s’est finalement terminée sans avoir recours aux tribunaux. Il a aussi dénoncé le manque de transparence du parti au pouvoir dans le cadre des projets de construction sur l’ancien golf de Brossard.

Selon la Loi sur les élections et les référendums dans les municipalités, la Ville devra tenir une élection partielle dans le District 1 d’ici le 20 décembre.

Écrire un commentaire

avatar