SQDC: toujours pas de date d’ouverture pour la succursale de Brossard

SQDC: toujours pas de date d’ouverture pour la succursale de Brossard

L’ouverture de la succursale de la SQDC de Brossard a été reportée pour une durée indéterminée.

Crédit photo : Archives - Le Brossard Éclair

CANNABIS. D’abord prévue pour octobre, l’ouverture de la succursale de la Société québécoise du cannabis (SQDC) de Brossard se fait toujours attendre, entre autres en raison des intentions du nouveau gouvernement de François Legault de modifier la législation.

«Nous n’avons pas de calendrier pour l’ouverture de la succursale de Brossard, a indiqué un porte-parole de la SQDC Mathieu Gaudreault. Après l’ouverture des 12 succursales qui étaient prévues au moment de la légalisation [le 17 octobre], nous avons été clairs sur notre intention d’avoir un déploiement prudent jusqu’à ce qu’on ait des indications précises sur les intentions du nouveau gouvernement pour les modifications du cadre législatif qui gouverne la SQDC.»

«On va regarder ce qui va se passer avec le texte de loi et ensuite, le déploiement prudent se poursuivra, ajoute-t-il. Mais pour l’instant, nous ne sommes pas en mesure de donner une date d’ouverture ou plus d’informations à ce sujet.»

«C’est vraiment une question de gestion prudente des effectifs qu’on pourrait déployer, explique M. Gaudreault. S’il venait à avoir des modifications sur les distances séparatrices ou d’autres facteurs, on ne voudrait pas avoir investi des sommes dans des endroits qu’on ne pourrait pas opérer.»

La SQDC ne procèdera donc pas à l’ouverture de la succursale de Brossard pour le moment, ni à l’ouverture d’autres succursales au Québec.

Le gouvernement caquiste pourrait déposer un projet de loi d’ici Noël sur l’encadrement du cannabis, selon le nouveau ministre délégué à la Santé et aux Services sociaux Lionel Carmant. Les nouvelles règles pourraient entrer en vigueur dès mars 2019.

Commenter cet article

avatar