Sobeys fait l’acquisition de 51% de la chaîne Kim Phat

Sobeys fait l’acquisition de 51% de la chaîne Kim Phat

Le marché asiatique Kim Phat est un point central pour la communauté chinoise de Brossard.

Crédit photo : Archives - Le Brossard Éclair

Sobeys a récemment annoncé l’acquisition de 51% de la chaîne québécoise Kim Phat, devenant ainsi actionnaire majoritaire du détaillant alimentaire asiatique. Le magasin phare de l’entreprise est situé sur le boul. Taschereau à Brossard. Deux autres magasins sont implantés à Montréal, dans les quartiers Côte-des-Neiges et Saint-Michel.

«Ce partenariat représente une opportunité de croissance intéressante qui nous positionne avantageusement dans le secteur de l’alimentation ethnique, tout en nous permettant, grâce à l’expertise de Kim Phat, de mieux servir notre clientèle qui a un intérêt pour ce type de produit, explique le vice-président exécutif chez Sobeys Pierre St-Laurent. Cette alliance est un choix naturel pour Sobeys car tout comme nos marchands IGA qui sont à la tête d’entreprises familiales, c’est maintenant la 2e génération de la famille Yip qui dirige la chaine Kim Phat.»

La clientèle de Kim Phat ne percevra aucun changement important à la suite de cette transaction. La chaîne continuera d’opérer ses magasins de façon autonome.

«L’expérience d’achat qui plaît à nos clients et sur laquelle nous avons bâti notre succès au fil des ans demeurera la même, a précisé le directeur général du magasin Steve Yip. Pour Kim Phat, le partenariat avec Sobeys est avantageux pour accroître la visibilité de nos produits à l’extérieur de notre réseau de magasins et pour bonifier notre offre de produits dans nos magasins. En plus de distribuer certains de ses produits dans les supermarchés IGA, nous profiterons également de la force de distribution de Sobeys pour les produits de marque nationale vendus dans ses magasins.»

Le directeur général a rappelé que ce partenariat n’aura aucun impact sur les employés ainsi que sur les fournisseurs qui travaillent ou approvisionnent les trois magasins ainsi que les deux centres de distribution.

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