Signé Local inaugure sa boutique permanente au Quartier DIX30

Signé Local inaugure sa boutique permanente au Quartier DIX30

La boutique Signé Local est installée au Quartier DIX30 de façon permanente depuis le 7 avril.

Crédit photo : Robert Côté - Brossard Éclair

La référence en matière de produits québécois de qualité Signé Local a connu une montée fulgurante au courant de la dernière année. Si bien que l’entreprise a maintenant pignon sur rue au Quartier DIX30. La boutique a été inaugurée le 7 avril en présence de l’ambassadrice de l’entreprise Vanessa Pilon.

Signé Local a pour mission la réinsertion de l’achat local dans les habitudes de consommation des québécois. Avec plus de 450 entreprises membres, Signé Local propose aux consommateurs de découvrir un nombre impressionnant de produits locaux novateurs et diversifiés. En s’installant au Quartier DIX30, l’entreprise estime qu’elle offre une solution de consommation responsable au cœur d’une artère commerciale.

«Il est faux de penser que les items de créateurs québécois produits et fabriqués au Québec sont peu accessibles ou trop dispendieux. On remarque que l’engouement des consommateurs autour de l’achat local est de plus en plus présent mais il faut continuer de pousser pour mettre nos créateurs de l’avant», a souligné la propriétaire et cofondatrice de Signé Local Vanessa Lachance.

La boutique propose une offre bien à elle. Les visiteurs peuvent bénéficier d’un espace café de seize places assises avec café nitro, kombucha et gourmandises aux saveurs locales. Les espaces sont composés de «mini-boutiques» afin que les créateurs puissent s’alterner et réaliser des ventes pop-up sur place, créant ainsi un lien de proximité avec les consommateurs. Une cloche de verre pour dons de vêtements est de plus installée sur les lieux par Certex, qui récupère et revalorise les vêtements usagés.

Commenter cet article

avatar