Shayne Stinson, tout près du camp national d’évaluation

Shayne Stinson, tout près du camp national d’évaluation

Shayne Stinson garde espoir d’être recruté par une équipe de la LCF

BROSSARD – Un Brossardois a raté de peu son laissez-passer pour le camp national d’évaluation de la Ligue canadienne de football (LCF). Shayne Stinson espère tout de même être recruté lors du prochain repêchage, le 12 mai.

Stinson, un receveur éloigné, s’est démarqué cette saison avec les Stingers de l’Université Concordia, complétant 37 attrapés pour des gains de 527 verges. Cette impressionnante production lui a valu une participation au Défi Est-West, l’équivalent du match des étoiles de l’organisme Sport interuniversitaire canadien.

Sa performance lors des tests physiques au camp d’évaluation régional de la LCF, le 25 mars, a toutefois été en deçà des attentes.

«Je n’ai pas très bien performé lors des tests physiques. Mais quand on a mis l’équipement pour jouer au football, je me suis beaucoup amusé», relate celui qui a fait ses premiers pas avec les Packers de Greenfield Park.

«Mais je suis content pour les gars qui se sont rendus au camp national, ajoute-t-il. Je sais qu’ils ont travaillé très fort pour se rendre là.»

Stinson garde tout de même espoir d’être repêché par une équipe professionnelle, préférablement par les Stampeders de Calgary, puisqu’il connaît quelques joueurs qui évoluent là-bas. Sinon, il prendra une pause pour se concentrer sur ses affaires personnelles et son emploi.

Écrire un commentaire

avatar