S’évader lors des escapades musicales du Square DIX30

S’évader lors des escapades musicales du Square DIX30

La Bronze

Crédit photo : Gracieuseté

Depuis le début de l’été, le Square du Quartier DIX30 s’anime au rythme de la musique d’artistes qui, le temps d’une «escapade musicale», font découvrir leur univers et leur culture aux visiteurs. Encore dix représentations sont affichées au calendrier estival. Ce grand tour de chant et d’airs dansants se terminera avec une performance de La Bronze, le 25 août.

28 juillet, 13h30 : Trabuco Habanero

Entre morceaux traditionnels et compositions originales, Trabuco Habanero offre un répertoire inédit de rythmes cubains endiablés : timba, salsa, rumba, le tout rehaussé d’un soupçon de jazz.

28 juillet, 16h : King Abid

King Abid

Métissage de rythmes, de cultures et de langues, le reggae dancehall d’Heythem Tlili – alias King Abid – est un world beat électro authentique, festif et rassembleur.

4 août, 13h30: Centre montréalais de la culture et des arts chinois

Troupes de danse, orchestre et chorale, école des arts… Le Centre montréalais de la Culture et des Arts chinois préserve aussi la mémoire d’artéfacts issus des quatre coins de l’Asie.

4 août, 16h: The Brooks

The Brooks

Soul authentique et funk seront livrés par la formation The Brooks.

11 août, 13h30 : Bollywood Blast

La célèbre troupe montréalaise répand la joie de la culture indienne partout où elle pose les pieds.

11 août, 16h: Aiza

Figure montante de la scène R’n’B/soul à Montréal, l’interprète multifacette et compositrice Aiza souhaite que son art puisse inspirer les gens à rester fidèles à leurs passions.

18 août 13h30: Luminescent

Inspirée par des mélodies du monde et par l’idée de fusionner la harpe et le handpan, la musique signée Luminescent est à la fois planante et lumineuse.

18 août 16h: Tevet Sela et Bea Box

Bea Box, un laboratoire où la musique n’a pas de limite; un mélange brillant d’électro, voix et percussions, le tout coloré par les teintes jazzées du saxophoniste israélien Tevet Sela.

25 août, 13h30 : Tamari’i no Tahiti

Tamari’i no Tahiti est une jeune troupe de danse tahitienne à Montréal, fière de partager la culture polynésienne au travers des danses et des chants.

25 août, 16h : La Bronze

Une voix et des textes dont la sensibilité poétique nous transporte; frissons garantis avec l’artiste multidisciplinaire Nadia Essadiqi, alias La Bronze.

Commenter cet article

avatar