Samuel Paquette s’illustre aux Championnats canadiens Rogers en salle

Samuel Paquette s’illustre aux Championnats canadiens Rogers en salle

Samuel Paquette

Crédit photo : Archives – Brossard Éclair

Samuel Paquette évoluait devant les siens, à son club de l’Île-des-Sœurs, dans le cadre des Championnats canadiens Rogers de tennis en salle des 16 ans et moins qui avaient lieu du 21 au 28 mars.

Le Brossardois, première tête de série de la compétition de simple, n’a pas déçu, parvenant à atteindre la finale. Paquette a cependant dû s’avouer vaincu lors de ce match ultime, s’inclinant face à l’Ontarien Joshua Lapadat, 2e tête de série, en deux manches de 6-3 et 6-4.

Le joueur de tennis aura, au cours de son parcours, montré la porte de sortie à deux compatriotes, éliminant dans un premier temps Benjamin Lortie (Tennis Outaouais Performance) au 2e tour et ensuite Maxime Mareschal-Hay en quarts de finale. Paquette a d’ailleurs dû puiser au fond de ses ressources durant ce match, lui qui l’a emporté après avoir perdu la première manche 6-0.

Le double sourit à Paquette et Agbo
Paquette et Justus Alexandre Agbo, de Verdun, étaient classés 4e favoris du double. Le duo n’a pas déçu en triomphant dans cette discipline.

Les deux athlètes ont en effet vaincu en finale Shourya Verma, de l’Alberta, et Tim Zelikovsky, de l’Ontario, par la marque de 6-2 et 6-1. La paire québécoise avait eu chaud en demi-finale, l’emportant 7-5, 3-6 et 11-9 face aux Ontariens Marko Stakusic et Alvin Nicholas Tudorica.

(Source: Tennis Québec)

Écrire un commentaire

avatar