Salon des arts visuels de Brossard: un événement renouvelé qui comble le public

Salon des arts visuels de Brossard: un événement renouvelé qui comble le public

Des milliers de visiteurs ont participé au Salon des arts visuels de Brossard.

Crédit photo : Robert Côté - Le Brossard Éclair

Le Salon des arts visuels de Brossard a connu un grand succès pour sa 26e édition. L’événement s’est terminé de belle façon le 29 avril, alors que les prix Coup de cœur du public ont été dévoilés, en présence de la mairesse Doreen Assaad et d’élus.

Sous la direction artistique de l’artiste peintre Melsa Montagne, le Salon a accueilli des milliers de visiteurs venus célébrer et voir l’art sous toutes ses formes. Cet événement mettait de l’avant le travail de plus de 150 artistes, peintres et sculpteurs. Visite guidées et thématiques, atelier familial et Circuit Perform’Art ont ponctué la programmation de cette fin de semaine artistique. La Corporation des biens culturels de la Ville de Brossard a procédé à l’achat de deux œuvres afin d’enrichir la collection municipale: L’appel, de l’artiste Roger Alexandre et La mystérieuse, de Lina Loisel.

Plus de 3000$ en prix ont été remis aux artistes dont les œuvres ont été sélectionnées par le jury. Les prix Coup de cœur du public ont été remis à Michel Lamarche pour Curiosité et à Lina Loisel pour L’enracinée. Dans le volet jeunesse, les prix ont été décernés à Dan Tam Tran de l’école Marie-Victorin pour Trouille de citrouille et à Sandrine Moreau de l’école André-Laurendeau pour Zombie.

Écrire un commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar