Salon des arts visuels de Brossard: l’inscription se termine bientôt

La Ville de Brossard rappelle aux artistes peintres et aux sculpteurs que l’inscription à la 24e édition du Salon des arts visuels se termine le 30 janvier prochain. Sur le thème Le mouvement dans l’art: corps en action, énergie du geste!, cette activité se tiendra du 21 au 24 avril prochain, au Centre socioculturel.

Chaque année, cet événement incontournable accueille des milliers de visiteurs qui viennent découvrir le talent des gens d’ici, échanger avec ces derniers, assister à des prestations et à des démonstrations, en plus d’avoir la chance de faire l’acquisition d’œuvres originales. Ce rendez-vous haut en couleur représente une remarquable vitrine en Montérégie pour les artistes qui y participent.

Des prix et mentions d’une valeur de plus de 2500$ seront décernés par le jury au cours de la soirée d’ouverture, dont un prix de 300$ qui sera remis à un artiste prometteur de la relève. Le dévoilement du prix Coup de cœur du public aura lieu lors de la clôture de l’événement.

Admissibilité

Pour exposer, les participants doivent être âgés de 17 ans ou plus et présenter un maximum de deux œuvres originales. Les disciplines suivantes sont acceptées : dessin, peinture, gravure, technique mixte et sculpture. Tous les détails concernant les règlements et les modalités sont mentionnés dans le formulaire prévu à cet effet.

Inscription

Les artistes intéressés à participer au Salon des arts visuels de Brossard doivent remplir un formulaire d’inscription qu’ils peuvent se procurer dans les présentoirs de l’hôtel de ville, situé au 2001, boulevard de Rome, ou le télécharger à brossard.ca (section «Loisir et culture», rubrique «Événements», onglet «Salon des arts visuels»). La date limite pour s’inscrire est le 30 janvier.

Des frais d’inscription de 50$ sont exigés. Prenez note que le nombre de places en peinture est limité à 150 participants et qu’aucun pourcentage n’est retenu par l’organisation lors de la vente d’œuvres.

Pour de plus amples renseignements, visitez brossard.ca ou composez le 450 923-6311.

(Source: Ville de Brossard)

 

Écrire un commentaire

avatar