Rose Woo remporte un «Maurice»

Rose Woo remporte un «Maurice»

À l’œuvre à l’épreuve par équipe

RÉCOMPENSES. Le 42e Gala Sports Québec, animé par Chantal Petitclerc, Jean-Luc Brassard et Claudine Douville, a couronné les lauréats des «Maurice» pour leurs performances réalisées au cours de l’année 2014. Lors de cette soirée, la Brossardoise Rose Woo a été consacrée athlète féminine de l’année au niveau Canadien.

Couronnée championne aux deux sélections nationales de la saison (Élite Canada et Championnats canadiens), la gymnaste a représenté le pays à plusieurs compétitions internationales dont les Championnats panaméricains juniors au Brésil et l’Élite Gym Massilia de France, dans lesquelles elle a gagné plusieurs médailles et honneurs.

Le skieur acrobatique de bosses, Mikaël Kingsbury, remporte pour une troisième année consécutive le Maurice de l’athlète masculin niveau international. En 2014, il a été récipiendaire du petit et du gros Globe de cristal pour tous les sports de freestyle, et ce, également pour une troisième année consécutive, en plus de devenir le meilleur Canadien de l’histoire avec 21 victoires en Coupes du monde.

Le Maurice de l’athlète féminine niveau international a été attribué à Eugenie Bouchard, reconnaissant ainsi sa formidable progression en 2014 alors qu’elle devenait la première Canadienne de l’histoire à accéder à un match ultime d’un tournoi du Grand Chelem et à percer le top 5 mondial de la WTA.

Source: Sports Québec

Commenter cet article

avatar