Rose Woo au pied du podium au sol

Rose Woo au pied du podium au sol

Rose Woo

Crédit photo : Archives - Brossard Éclair

Coupe du monde de gymnastique

La gymnaste brossardoise Rose Woo a participé à trois finales aux engins à la Coupe du monde de Cottbus, en Allemagne, en fin de semaine. L’athlète de Gym-Richelieu a terminé au 4e rang de l’épreuve au sol.

Les juges lui ont octroyée la note de 13,166 pour sa routine en finale au sol. Les Russes Lillia Akhaimova (14,000) et Maria Kharenkova (13,600) ont réussi le doublé, se classant respectivement première et deuxième. L’Allemande Pauline Schaefer (13,500) a complété le podium.

Aux barres asymétriques, Rose Woo s’est classée au septième échelon de la finale avec 13,166 points. Elle était plutôt satisfaite de sa prestation, car elle expérimentait de nouveaux éléments.

«La finale aux barres était très forte. Je n’étais pas vraiment de niveau, alors je suis quand même contente de ma performance, a indiqué Rose Woo. J’ai ajouté une nouvelle connexion à ma routine et je l’ai bien réussie. L’exécution n’était pas parfaite du tout, mais le but était surtout d’avoir de l’expérience dans ma nouvelle routine.»

L’Allemande Elisabeth Seitz (14,900 points) s’est imposée, tandis que la Chine a monopolisé les deuxième et troisième places grâce à Lyu Jiaqi (14,866 points) et Wang Cenyu (14,200 points).

À la poutre, Woo a dû se contenter du huitième et dernier rang de la ronde des médailles avec un pointage de 12,633. La Chinoise Wang Cenyu (14,166) a triomphé, devant l’Allemande Pauline Schaefer (14,000) et la Russe Maria Kharenkova (13,766).

(Source: Sportcom)

Commenter cet article

avatar