Rester loin des virus pendant le temps des Fêtes !

Rester loin des virus pendant le temps des Fêtes !

Crédit photo : Archives - Brossard Éclair

Avec le temps des Fêtes qui bat son plein, le Centre intégré de santé et de service sociaux (CISSS) Montérégie-Est tient à rappeler les mesures préventives contre la grippe et la gastro-entérite, les actions à prendre en cas d’apparition de symptômes et les ressources disponibles pour mieux y faire face.

Cette période qui multiplie les rencontres et les échanges est propice à la propagation des virus. Parmi les précautions habituelles aidant à diminuer cette transmission, rappelons notamment de se laver fréquemment les mains à l’eau et au savon; de tousser ou éternuer dans le pli du coude; de ne pas partager de verres et d’ustensiles; et de rester à la maison en cas d’apparition de symptômes.

Le CISSS estime que chacun peut contribuer à empêcher la propagation des virus de la grippe et de la gastro-entérite par des mesures simples et concrètes. Il est essentiel de garder à l’esprit que ces petits gestes sont des moyens efficaces de se protéger, ainsi que les gens de notre entourage. Il est également recommandé, tout particulièrement aux personnes les plus vulnérables et à leurs proches, de se faire vacciner contre la grippe, si ce n’est pas encore fait, en vue de réduire les risques d’infections et de complications graves.

Commenter cet article

avatar