Renée Wilkin, une voix à découvrir

Renée Wilkin, une voix à découvrir

Renée Wilkin a été finaliste à l’émission La Voix en 2014.

SPECTACLE. La chanteuse Renée Wilkin sera de passage au Club DIX30 le 10 février, dans le cadre de sa première tournée en solo.

La chanteuse est surtout connue du grand public pour sa participation en 2014 à l’émission La Voix, alors qu’elle fut finaliste pour l’équipe de Marc Dupré. Elle a récemment lancé son premier album, L’amour, la guerre, qui s’est hissé au 1er rang des ventes d’albums francophones au Québec, une semaine seulement après sa sortie.

Elle se dit ravie du succès que remporte ce premier opus. «Je suis super heureuse de voir que les gens sont au rendez-vous. C’est différent de me voir à la télé et de se déplacer pour acheter mon album ou venir me voir en spectacle. Deux ans après La Voix, je suis contente de constater que le public ne m’a pas oubliée.»

Lors de son passage à Brossard, elle interprétera les 11 chansons de son album, mais aussi des grands succès d’artistes internationaux comme Adele, Johnny Lang et Johnny Wonder.

«Je trouve que le titre de mon album L’amour, la guerre, me représente vraiment bien. Avec moi, c’est tout blanc ou tout noir! Dans mon show, je passe de la balade à des chansons plus énergiques. J’aime la pop, le soul et le R&B, mais aussi beaucoup le gospel. En fait, ma musique est assez éclectique. Je suis juste heureuse d’enfin pouvoir faire mon matériel. J’ai hâte de voir la réaction du public!»

Au sujet de sa participation à La Voix, elle dit avoir adoré son expérience. «Je la recommanderais à tout le monde! Ça m’a beaucoup apporté comme artiste. C’est certain que ça m’a aidée à me faire connaître par beaucoup de monde. J’ai aussi pu rencontrer Marc Dupré, qui a réalisé mon album.»

Pour les intéressés,  il reste encore quelques places disponibles pour la représentation du 10 février. 

Commenter cet article

avatar