Reconfiguration des voies de l’autoroute 10 pendant les travaux du REM

Reconfiguration des voies de l’autoroute 10 pendant les travaux du REM

Crédit photo : Archives - Le Brossard Éclair

Le ministère des Transports procédera à une reconfiguration des voies de l’autoroute 10 en direction de Sherbrooke (Est) jusqu’au début de 2021, dans le cadre des travaux de construction du Réseau express métropolitain (REM).

Cette reconfiguration temporaire sera mise en place dans la nuit du 21 septembre. La nouvelle configuration sera entièrement effective à compter du 24 septembre.

Ces travaux permettront de créer un espace de travail pour REM la construction des premiers piliers de la structure aérienne du REM, ainsi que de la future station du Quartier.

Ces travaux seront réalisés sur l’autoroute 10, entre le secteur Malo/Leduc (à la hauteur de la voie ferrée du CN) et l’autoroute 30 (à la hauteur de la future station Rive-Sud).

Afin de maintenir deux voies de circulation sur l’A-10, les voies en direction de Sherbrooke (Est) seront déviées sur les voies de desserte et une troisième voie sera créée. Cette configuration à trois voies permettra de maintenir le débit de circulation dans l’axe de l’autoroute.

À noter qu’une seule voie de desserte sera conservée.

Mentionnons que la circulation pourrait être plus difficile dans ce secteur dans les premières semaines, le temps que les usagers de la route s’adaptent à la nouvelle configuration des voies.

Afin d’assurer un environnement sécuritaire pour les équipes de travail, les automobilistes sont encouragés à faire preuve de prudence et de vigilance et à réduire leur vitesse à l’approche de chantiers.

Écrire un commentaire

avatar