Québec Solidaire veut faire des gains en Montérégie

Québec Solidaire veut faire des gains en Montérégie

Québec Solidaire était de passage dans l’arr. du Vieux-Longueuil pour le lancement électoral régional.

Crédit photo : Gracieuseté

Québec Soliaire (QS) Montérégie a effectué son lancement électoral, le 25 mars, à la Maison Gisèle-Auprix-Saint-Germain dans l’arr. du Vieux-Longueuil.

L’événement qui avait pour titre «Comment gagner en Montérégie?» rassemblait des militants de toute la région. Présent lors de l’événement, Amir Khadit a rappelé que «Québec Solidaire a eu l’audace de proposer Manon Massé comme future première ministre pour le Québec, un choix qui fait contraste avec la vieille classe politique déconnectée des réalités de la majorité des Québécois».

Le parti politique estime qu’«après des années d’austérité et de corruption», QS se pose comme une alternative crédible, prête à mettre en œuvre des projets inspirants pour les générations futures.

Le lancement électoral régional était aussi l’occasion de clore la tournée économique de

Québec solidaire en Montérégie. Le parti souhaite mettre de l’avant une politique nationale pour le secteur aéronautique. Elle visera à remédier à la pénurie de main-d’œuvre qualifiée et l’exportation des connaissances à l’étranger, à améliorer les conditions de travail et à imposer des conditions en matière de création d’emplois aux entreprises bénéficiant de subventions.

Le parti souhaite également soutenir l’économie sociale, notamment par la création d’un fonds régional permettant d’appuyer la recherche et le développement de ce secteur. QS s’engage aussi à développer l’agriculture dans la perspective d’une souveraineté alimentaire au Québec, par exemple en offrant un meilleur soutien financier pour les personnes diplômées qui souhaitent démarrer leur entreprise agricole.

Dans les prochains mois, Québec Solidaire dévoilera sa plateforme électorale.

Commenter cet article

avatar