Programmation renouvelée et nouvel emplacement pour le Festin Culturel

Programmation renouvelée et nouvel emplacement pour le Festin Culturel

Le 11e Festin culturel de Brossard se déroulera au parc Sorbonne, du 9 au 11 août.

Crédit photo : Archives - Le Brossard Éclair

Du 9 août au 11 août, le parc Sorbonne revêtira des airs de fête lors du Festin culturel de Brossard. Normand Brathwaite et les musiciens de Belle et Bum ainsi que Vincent Vallières et Mara Tremblay seront les têtes d’affiche de cette 11e édition.

Les festivités s’étaleront sur trois jours cette année, avec l’arrivée d’une activité de lancement le 9 août, de 17h à 19h. Tout près de l’hôtel de la ville, le public aura la chance de rencontre le chef Danny St Pierre lors d’une démonstration culinaire. Le chef annoncera entre autres la recette officielle du Festin.

Découvertes culinaires

Le vendredi de 17h à 23h ainsi que le samedi de 10h à 23h plus d’une quinzaine de restaurateurs accueilleront les festivaliers pour leur faire découvrir les spécialités gourmandes internationales. Métiers d’art et produits artisanaux de différents terroirs seront également proposés au Village des artisans.

Les activités permanentes sur le site seront complétées avec les jeux et animations de l’Espace famille et de la Zone ADO, en plus des divers spectacles musicaux et de danse offerts en continuité.

Danny St Pierre sera de retour pour animer un atelier culinaire participatif et réalisera la recette officielle avec une partie du public, le 10 août à 17h. La préparation de la recette fera place à la distribution et à la dégustation de cette dernière, à 19h.

Suivant l’atelier culinaire participatif, tous les visiteurs sont invités à s’habiller de circonstance pour le carnaval d’ouverture du Festin culturel. Danse, musique et costumes seront de la partie lors de cette soirée festive, avec la participation de Sabor Internacional à 20h et du groupe Sonido Pesao, qui présentera son répertoire latin urbain/latin rap sur la scène principale à 21h.

Grand spectacle et pyrotechnies

Le lendemain, en plus des activités permanentes au parc, la fête gourmande accueillera sur la scène principale le guitariste et auteur-compositeur-interprète Wesli. Dès 21h, le grand spectacle du Festin culturel mettra en vedette Normand Brathwaite et les musiciens de Belle et Bum qui recevront comme invités spéciaux Vincent Vallières, Mara Tremblay, Élizabeth Blouin-Brathwaite, Nomadic Massive et les Bandidas avec Biä et Mamzelle.

Un feu d’artifice pyromusical sera présenté à 22h30, pour terminer en beauté cette 11e édition.

Changement de site

Après dix années au parc Poly-aréna, le Festin culturel s’installera cette année au parc Sorbonne, situé sur l’avenue Sorbonne, et se déploiera ainsi en plein cœur de Brossard.

En collaboration avec le Réseau de transport de Longueuil, les citoyens de Brossard et la population des villes environnantes sont encouragés à utiliser le transport collectif pour assister à l’événement. Des navettes gratuites seront offertes à partir du Terminus Panama, du stationnement incitatif Chevrier, du stationnement de l’hôtel de ville et du stationnement du parc Radisson.

 

Commenter cet article

avatar