Une première séance du conseil municipal «inclusive» à Brossard

Une première séance du conseil municipal «inclusive» à Brossard

Doreen Assaad souhaite avoir un conseil inclusif, ouvert et avec une attitude positive.

Crédit photo : Robert Côté - Brossard Éclair

La première séance du conseil municipal de Brossard depuis l’élection de la nouvelle mairesse Doreen Assaad a eu lieu le 21 novembre. Lors de son allocution, Doreen Assaad a exprimé que des changements se feront sentir à la fois «lors des séances du conseil municipal, dans la livraison des services et dans l’administration de la Ville».

«C’est avec une certaine fébrilité que je me trouve devant vous ce soir, a avoué la nouvelle mairesse. Nous devons d’abord nous installer chacun dans nos fonctions et prendre le temps de constater, d’analyser et d’évaluer les situations et les réalités afin d’apporter des changements et prendre les meilleures décisions pour la population de Brossard.»

Déjà, quelques changements ont été apportés au déroulement des séances du conseil municipal, dont l’ajout d’un écran qui permet la projection et l’explication de chacun des points à l’ordre du jour. De plus, le conseiller de l’opposition Antoine Assaad a proposé certains points à l’ordre du jour, «une première depuis très longtemps à Brossard», estime Mme Assaad.

«C’est avec une attitude positive et ouverte que nous pourrons réaliser de grandes choses, ajoute-t-elle. Des outils d’aide et d’information ont été mis en place pour les citoyens et nous allons respecter le droit de parole de tous les élus sur le conseil municipal.»

La nouvelle mairesse a aussi annoncé aux citoyens présents qu’une deuxième période de questions serait ajoutée à l’ordre du jour dans les prochains mois. La prochaine séance du conseil municipal de Brossard aura lieu le 5 décembre.

Écrire un commentaire

avatar