Première entente de partenariat en tourisme pour la Montérégie

Première entente de partenariat en tourisme pour la Montérégie

Les entreprises et organismes touristiques ont jusqu’au 1er mai pour soumettre leur projet.

Crédit photo : Archives - Brossard Éclair

Le gouvernement du Québec a annoncé mardi la signature de la première entente de partenariat régional en tourisme (EPRT) avec Tourisme Montérégie, en vue de favoriser le développement de l’offre touristique de la région. Selon les termes de l’entente, le ministère du Tourisme et Tourisme Montérégie investiront chacun une somme de 433 000$ d’ici 2020.

Le but est de concerter les actions du ministère du Tourisme, des associations touristiques régionales et d’autres partenaires régionaux pour permettre la réalisation de projets de développement de l’offre touristique régionale. Ces projets contribueront à l’atteinte des cibles de performance touristique du Plan de développement de l’industrie touristique 2012-2020 et de son plan d’action 2016-2020.

«La signature de cette entente constitue une excellente nouvelle pour notre région, estime la ministre responsable de la Montérégie Lucie Charlebois. La Montérégie offre une foule d’attraits et d’expériences pour garantir aux visiteurs un séjour inoubliable. Elle promet de belles découvertes tant aux amateurs de culture, de nature que de gastronomie et possède tous les atouts pour se démarquer et attirer davantage de touristes. J’invite donc les promoteurs à soumettre des projets originaux à leur association touristique.»

«L’annonce de cette entente était attendue par plusieurs promoteurs de la région, souligne le président de Tourisme Montérégie Réjean Parent. C’est un grand jour pour notre organisation qui travaille fort afin d’assurer la promotion touristique du territoire. Ce fonds aidera grandement à améliorer des services existants et à réaliser plusieurs nouveaux projets en Montérégie.»

«Les associations touristiques régionales représentent pour le ministère du Tourisme des partenaires privilégiés puisqu’elles contribuent grandement au développement de l’industrie touristique», conclut la ministre du Tourisme Julie Boulet.

Le premier appel de projets pour la région a officiellement été lancé le lendemain. Les entreprises et organismes touristiques ont jusqu’au 1er mai pour soumettre leur projet. Les documents nécessaires, dont le guide du promoteur, sont disponibles sur le site web de Tourisme Montérégie (www.tourisme-monteregie.qc.ca).

Commenter cet article

avatar