Pourquoi acheter une voiture chez Costco?

Pourquoi acheter une voiture chez Costco?


Le Guide de l'Auto

Article par Olivier Beaulieu

La multinationale Costco met de l’avant un programme d’achat de voitures destiné à ses membres depuis plusieurs années. L’objectif est de simplifier le processus d’achat, mais surtout d’offrir un service d’accompagnement et un rabais substantiel lié au pouvoir d’achat de Costco. Mais est-ce qu’il en vaut vraiment la peine d’éviter la concession automobile pour se diriger vers un entrepôt Costco?

Dans bien des cas, Costco est un partenaire intéressant pour l’achat d’une voiture. Mais pourquoi? D’abord, Costco peut se vanter d’être gros, très gros! Au cours des cinq dernières années, la multinationale a aidé plus d’un million de consommateurs membres à se procurer un véhicule. À ce propos, le fait que Costco n’offre ce service qu’à ses membres assure également un service de qualité. Comme l’affirme Rick Borg, un responsable du programme auto chez Costco, « on ne fait pas qu’offrir des pistes chaudes aux concessionnaires. On crée des relations entre le client et la concession ». Effectivement, puisque Costco choisit lui-même des concessions à proximité d’un entrepôt et qu’il développe les contrats, il s’assure de choisir les succursales en fonction de leurs valeurs corporatives et selon leur vision du service client.

Par ailleurs, les prix sont déjà négociés avec les concessions ciblées par Costco. Selon Borg, les participants au programme économisent en moyenne 1 000 $ par transaction en plus d’obtenir un allié de taille qui les soutiendra en cas de problème suite à une transaction.

Cependant, n’allez pas croire que tout est rose. Costco est un excellent allié, mais il n’offre que très peu de choix aux consommateurs quant aux voitures proposées par le programme et il n’y a pratiquement aucune marge de manœuvre pour le consommateur. Cela dit, si vous êtes du genre inquiet lors d’une transaction de taille comme l’achat d’une voiture, le programme vous encadrera à merveille.