Pour une dernière fois? Loin de là !

CHANSON. La chanteuse qui roule sa bosse depuis des décennies a encore des projets plein la tête. Démarrant un processus de création pour un nouvel album, Marjo n’a rien perdu de sa fougue légendaire. Les spectateurs pourront le constater le 2 octobre, au Club du Quartier DIX30.

Son spectacle en formule trio sera plus acoustique, plus intime que les nombreuses représentations que la chanteuse a données cet été dans des festivals.

«Je serai accompagnée de mon batteur de toujours et d’un nouveau guitariste. J’ai appris à apprivoiser cette formule plus tendre, où la voix est mise de l’avant. Avant, je ne voulais pas aller dans cette zone et je cherchais à rester le plus rock possible, mais un de mes anciens guitaristes m’a convaincue et depuis, je suis rendue addict

Marjo offrira à son public ses succès qu’elle cumule depuis ses années, nomment avec le groupe Corbeau, valsant entre la balade et le rock and roll.

Un projet à la fois

Les deux derniers albums de l’auteure-compositrice-interprète, Marjo et ses hommes et Marjo et ses hommes – Volume 2 ont été très bien accueillis, autant par le public que par la critique.

Forts de ses collaborations avec, entre autres, Gilles Vigneault, Richard Desjardins, Mario Pelchat et Kaïn, ces albums ont donné le goût à l’artiste de reproduire le concept avec, cette fois, la gent féminine.

«J’ai déjà pensé à un album de femmes et de multiples noms me viennent en tête, dont NanetteWorkman, France D’Amour, Laurence Jalbert ou Diane Tell. Je ne me souviens plus exactement qui, mais une chanteuse m’avait proposé de le faire», explique la musicienne qui affirme ne pas pouvoir tout réaliser en même temps, même si elle le voudrait bien.

Le projet qui trône dans le haut de la liste de Marjo est de s’attabler pour l’écriture d’un nouvel album, qu’elle souhaite sortir… éventuellement. «Je composerai paroles et musiques, comme je l’ai toujours fait. C’est mon objectif premier.»

 

Écrire un commentaire

avatar