Pont Champlain: un travailleur tombe dans le fleuve

Pont Champlain: un travailleur tombe dans le fleuve

Un travailleur du chantier du pont Champlain est tombé dans le fleuve

Un travailleur du chantier du pont Champlain manque toujours à l’appel après être tombé dans le fleuve. La plateforme installée temporairement sous l’Estacade sur laquelle il travaillait a cédé.

L’appel d’urgence a été logé vers 12h09. La Garde côtière, la Sûreté du Québec et les pompiers de Montréal concentrent leurs recherches entre l’estacade et le pont Victoria. Plusieurs bateaux des services d’urgence, en plus de ceux du chantier, ont été mobilisés. Des bouées ont été lancées à l’eau pour évaluer le courant.

Normalement, des embarcations prêtes à intervenir en cas d’urgence sont disponibles. On ignore ce qui a été fait au moment de l’accident.

Dans un bref point de presse, la Sûreté du Québec n’a pas été en mesure de donner d’information sur l’identité du travailleur, ni s’il portait une veste de flottaison.

La Société des ponts Jacques-Cartier et Champlain a fait savoir dans une courte déclaration que l’accident est survenu alors que des travailleurs effectuaient une manœuvre de déplacement d’une plateforme de travail. L’entrepreneur responsable du chantier aide également aux recherches pour localiser le travailleur disparu.

L’Estacade est fermée jusqu’à nouvel ordre.

D’autres détails à venir.

Source: Journal Métro

Commenter cet article

avatar