Plus de 5000 Brossardois à l’événement Bouge ta vie

Plus de 5000 Brossardois à l’événement <I>Bouge ta vie</I>

Plus de 5000 Brossardois se sont réunis au parc Poly-aréna

Plus de 5000 personnes se sont présentées au parc Poly-aréna, le 14 juin, pour accueillir les cyclistes du Grand Défi Pierre Lavoie. Une participation qui pourrait bien valoir à Brossard le prix la ville la plus accueillante.

Plus de 1000 cyclistes étaient de passage à Brossard pour la dernière étape du Grand Défi avant le fil d’arrivée. Pour l’occasion, la Ville a organisé pour la première fois l’événement Bouge ta vie, lors de laquelle le sport et les saines habitudes de vie étaient à l’honneur.

«Je suis fier que le Grand défi ait choisi Brossard comme derrière ville-étape du parcours. Comme en témoigne la frénésie qui régnait sur place, le GDPL rallie et rassemble des milliers de citoyens autour de valeurs nobles et positives que sont les saines habitudes de vie», a déclaré le maire Paul Leduc.

Le groupe Les Trois Accords a lancé les festivités vers 11h en faisant danser la foule avec ses plus grands succès. Le public a aussi pu faire l’essai d’activités inédites comme le populaire «footboule», l’escalade, l’haltérophilie et les ateliers de cirque.

Des séances de Zumba, les camions de cuisine de rue, la présence des meneuses de claques des Alouettes de Montréal et la prestation de DJ Poirier ont aussi figuré parmi les faits saillants de ce grand rassemblement qui a su ravir petits et grands.

Bourse de 25 000$

La journée a atteint son apogée, vers midi, alors que Pierre Lavoie et ses cyclistes sont arrivés sur le boul. de Rome. Des milliers de Brossardois se sont rivés le long du boulevard pour les accueillir chaleureusement. Un moment riche en émotions, selon le conseiller municipal Alexandre Plante, qui participait au Grand Défi.

«Dans la plupart des villes, il y a quelques personnes tout au long de la rue qui envoient la main. À Brossard, on est arrivés au bout du boul. Milan et tout d’un coup, il y avait des milliers de personnes qui étaient là pour nous accueillir. Ça fait quelque chose», explique M. Plante.

Selon le conseiller municipal, Brossard serait dans le peloton de tête pour remporter le prix de la ville la plus accueillante, qui est assorti d’une bourse de 25 000$ pour le développement du sport.

Écrire un commentaire

avatar