Plus de 500 coureurs pour le Rendez-vous au DIX30

Plus de 500 coureurs pour le Rendez-vous au DIX30

Plus de 500 coureurs ont participé à la première étape de la Coupe DIX30

COURSE À PIED. Des centaines de coureurs s’étaient donné rendez-vous pour la première course de la Coupe DIX30, le 4 août, à Brossard. L’ambiance était à la fête au cœur du Quartier DIX30, alors que certains coureurs avaient égayé leurs tenues de couleurs latines, se laissant porter par la thématique salsa.

«Tout s’est bien déroulé. Nous avons remarqué que ce sont beaucoup des citoyens des alentours qui ont participé à cette première étape de la Coupe DIX30. Près de 22% des gens se sont inscrits le soir même, puisqu’ils regardent beaucoup la météo», explique l’organisateur, Éric Fleury.

D’experts à débutants, tous étaient invités à venir participer à la course, des trajets de 1 km, 5 km et 10 km étant proposés. «À la fin de la course, il y avait du zumba avec de la musique latine et beaucoup de coureurs y ont participé. La nourriture pour aider à la récupération des coureurs a aussi été influencée par les origines latines», ajoute M. Fleury.

Un salon des exposants avait aussi été mis en place par l’organisation pour permettre aux coureurs de découvrir et rester à l’affût des produits et tendances de l’industrie de la course à pied.

De 8 à 88 ans

Parmi les gagnants de cette étape de la Coupe DIX30, il faut noter la participation de plusieurs jeunes coureurs de la région à la course de 1 km. Amir Ben Chah La et Angélica Roy-Proulx ont franchi la ligne d’arrive en respectivement 3min 22s et 4min 21s.

Du côté des plus longues distances, Zachary Pelletier, de Brossard, et Sonia Bureau, de Boucherville, se sont démarqués lors du 5 km.

Lors de la course du 10 km, la Bouchervilloise Chantelle Grenier a terminé au 3e rang du classement par catégorie avec un temps de 42min 12s.

Prochaine étape: Boucherville

La prochaine étape de la Coupe DIX30 aura lieu le 6 septembre, lors du 30 km des Rives de Boucherville.

«Pour cette course, nous attendons entre 1300 et 1500 participants. C’est différent de l’étape de Brossard puisque beaucoup de gens étaient en vacances, en août. C’est une grosse étape de la Coupe DIX30, qui aura lieu sous le thème du capitaine et du bord de l’eau», précise Éric Fleury.

Lors de cette course, des trajets de 1 à 30 km seront aménagés pour les coureurs dans une atmosphère de beach party.

Écrire un commentaire

avatar