Pitbull: Le procès de Karim Jean-Gilles s’amorce à Longueuil

Pitbull: Le procès de Karim Jean-Gilles s’amorce à Longueuil

Karim Jean-Gilles

Crédit photo : Archives - Brossard Éclair

Le procès de Karim Jean-Gilles, ce résident de Brossard dont les deux chiens de type pitbull auraient attaqué une fillette dans le parc Marquise en septembre 2015, s’est amorcé ce matin au palais de justice de Longueuil. Le procès devrait se poursuivre jusqu’à demain.

Le 20 septembre 2015, Vanessa Biron, 7 ans, jouait dans le parc Marquise de Brossard avec sa mère et sa sœur lorsqu’elle a été attaquée subitement par deux pitbulls qui se promenaient sans laisse. L’un d’eux a trainé la fillette par le visage sur près de 3 mètres et l’a mordue à plusieurs reprises.

La fillette a subi des blessures au visage, au cou et à la main droite, blessures dont elle garde toujours d’importantes séquelles.

Le propriétaire des chiens, Karim Jean-Gilles, est accusé de négligence criminelle ayant causé des lésions corporelles. Il a choisi de se représenter sans avocat.

La procureure de la Couronne Claudie Gilbert a annoncé qu’elle appellera à la barre 12 témoins.

La mère de la victime, Magdalena Biron, a témoignée devant la Cour ce matin, racontant notamment comment l’attaque est survenue et la manière dont elle s’est transformée en bouclier humain afin de protéger sa fille.

Commenter cet article

avatar