Patrice Bernier veut se concentrer sur son rôle de capitaine

Patrice Bernier veut se concentrer sur son rôle de capitaine

Bernier

SOCCER. Les journalistes qui espéraient des commentaires juteux quand ils ont rencontré Patrice Bernier après sa première rencontre avec Mauro Biello, successeur de l’entraîneur congédié de l’Impact Frank Klopas, se sont butés à un capitaine regardant vers l’avenir plutôt qu’ à un joueur en mal de vengeance.

Bernier, 35 ans, qui n’a que très peu joué cette saison, était un joueur en demande, d’abord pour son rôle de capitaine et aussi parce qu’il était au centre des protestations des partisans sur l’utilisation des joueurs par Klopas. Bernier avait aussi eu à gérer une mini-tempête médiatique à la suite d’un message de frustration de sa conjointe sur Facebook. Il avait temporairement quitté l’équipe pour laisser retomber la poussière.

Aujourd’hui, le message du capitaine est clair: regardons vers l’avant. «J’ai rencontré Frank Klopas et je l’ai remercié de ses efforts pour l’équipe. Il est arrivé dans une situation difficile, après une année où nous étions en chute libre, avec des joueurs qu’il n’avait pas choisis. Il a fait de son mieux pour l’équipe.»

À Montréal jusqu’à la fin

Bernier dit avoir discuté avec le nouvel entraîneur, son ex-coéquipier Mauro Biello, mais ne laisse rien transpirer sur sa situation personnelle.

«Mauro Biello fera ses choix. C’est maintenant son équipe et comme capitaine, je l’aiderai à la relancer. Je ne sais pas si je jouerai plus; c’est lui qui décidera. Je ferai ce qu’il me demandera. Je ne discuterai pas de contrat cette saison. Ma priorité est de bien finir la saison en cours. Le reste, c’est du futur.»

Une chose est cependant claire pour Bernier. «Je veux terminer ma carrière ici et aider l’équipe jusqu’à la fin. Quand j’ai pris une pause, contrairement aux rumeurs, je n’avais aucune intention de quitter. Je veux aider l’équipe à atteindre les séries.»

Bernier pourrait encore ne pas jouer régulièrement à court terme puisqu’il se remet d’une blessure au talon. Son statut était incertain mercredi dernier, tout comme celui de Didier Drogba.

Écrire un commentaire

avatar