Pas de subvention pour le centre aquatique multifonctionnel

Pas de subvention pour le centre aquatique multifonctionnel

Brossard devra assumer seule la facture pour son projet de centre aquatique multifonctionnel

C’est définitif: il n’y aura pas de subvention pour le projet de centre aquatique, appelé «centre multifonctionnel» par la Ville. Brossard ira tout de même de l’avant avec le projet, mais pas sans revoir son impact sur le compte de taxes.

L’annonce est venue le 19 avril, lors de la séance publique du conseil municipal, lorsqu’un citoyen est venu poser la question au maire Paul Leduc.

«On a eu la confirmation qu’il n’y aurait pas de subvention, à notre grand désespoir, a répondu celui-ci. En ce moment, il y a un calcul qui se fait et nous prendrons les mesures nécessaires pour informer la population du coût supplémentaire.»

La Ville avait estimé que le projet de centre multifonctionnel ferait augmenter le compte de taxes d’environ 50$ pour une maison moyenne. Selon le maire, quelques dollars pourraient s’ajouter à cette somme.

Des besoins criants

À Brossard, les installations aquatiques actuelles sont insuffisantes et désuètes. Les clubs sportifs se plaignent depuis des années qu’ils n’ont pas suffisamment accès aux piscines des écoles Antoine-Brossard et Lucille-Teasdale.

Selon la Ville, la surface d’eau disponible répond aux besoins d’une ville de moins de 35 000 habitants, alors que Brossard en compte plus de 83 000.

L’automne dernier, la Ville a présenté un concept de centre aquatique qui a reçu les éloges des citoyens et du parti d’opposition. Le projet inclura non seulement une nouvelle piscine de 50 mètres et 10 couloirs, mais également un bassin récréatif, une salle d’entraînement et une salle multifonctionnelle pouvant accueillir 500 personnes.

Des citoyens mécontents

Les citoyens rencontrés par le Brossard Éclair étaient bien mécontents d’apprendre cette nouvelle. La plupart trouvaient que le projet devenait trop onéreux sans subvention gouvernementale.

«Il me semble que c’est beaucoup d’argent, affirme une résidente rencontrée près du parc Poly-Aréna où le centre aquatique sera construit. Le gouvernement est censé être là pour nous aider. On paie beaucoup d’impôt, il me semble que ça devrait nous revenir un moment donné.»

«Non, c’est trop cher. Est-ce qu’on a vraiment besoin de ce centre?», se questionne un autre résident.

Une mère rencontrée sur le boul. Rome affirme quant à elle que le projet sera tout de même très intéressant pour ses enfants.

1
Écrire un commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
0 Comment authors
Complexe aquatique: Brossard coupe 3,5 M$ du projet - Brossard Éclair Recent comment authors
trackback
Complexe aquatique: Brossard coupe 3,5 M$ du projet - Brossard Éclair

[…] -Pas de subvention pour le centre aquatique multifonctionnel […]