NOVA termine une excellente saison de patinage synchronisé

NOVA termine une excellente saison de patinage synchronisé

L'équipe novice NOVA en action aux Championnats canadiens de patinage synchronisé à Oshawa en Ontario.

Crédit photo : Patinage Canada

Le club de patinage synchronisé NOVA, jadis un club de formation profitable aux équipes de niveau national, rivalise maintenant avec les meilleurs. Il l’a prouvé aux récents Championnats canadiens de patinage synchronisé à Oshawa en Ontario, du 23 au 25 février.

Formé des clubs de patinage artistique de Brossard, Saint-Hubert et Boucherville, Nova a remporté la médaille d’or au niveau novice et dans la prestigieuse catégorie senior, puis a chauffé les deux meilleures équipes canadiennes qui représenteront le Canada aux Mondiaux.

En novice, les 16 filles locales ont dominé le programme court (71.64 points) et le long (75.39 points), devançant les éternels champions canadiens, NEXXICE d’Ontario et les Suprêmes de Saint-Léonard. Trois autres clubs ontariens s’accaparaient des trois rangs suivants.

En sénior, les nôtres ont surpris en terminant leur programme court à moins d’un point des Suprêmes (69.12 pour NOVA, 70.04 pour les Suprêmes). Ces derniers ont rebondi avec un programme long parfait pour semer les Rivesudois, qui ont terminé au 3e rang.

NEXXICE et les Suprêmes, deux habitués du top 10 mondial, seront les représentants du Canada aux prochains Mondiaux à Stockholm en Suède les 6 et 7 avril.

Chez les juniors, Suprêmes et NEXXICE se sont classés pour les Mondiaux. NOVA a terminé 4e.

«Nous sommes très fiers de nos équipes. Notre équipe senior a obtenu un record d’équipe pour son programme court à Oshawa et en février, à une compétition internationale en Suisse, elle a réussi un record de point au programme long pour devancer une équipe finlandaise de prestige, estime la présidente de NOVA Liette Rivest. Notre équipe junior nous a aussi fait vivre de grandes émotions au premier championnat canadien de son histoire. Enfin, notre médaille d’or novice était une première aux Nationaux. Tout ça est très encourageant pour le futur.»

Écrire un commentaire

avatar